Hypnose Le HavreMa présentationFAQ VidéoDéfinitionsLexiqueSéance hypnoseCoachingHypnose et PNL téléphone rdvPsychologie positivePsychologiePNL CoachingCours de PNLCoachingPervers(e) narcissiqueInfirmières, Ostéopathe Ostéopathe LillebonneInfirmières Fécamp
HYPNO PRAT E.jpg hyp H.jpg PNL prat.jpg AFNH.jpg
HYPNOSE ERICKSONIENNE
COACHING ET THERAPIE avec Hypnobulan






Votre solution est ici...
IFHE
ANAAGA
IPA
SIREN : 811538370
APE : 8690F
Cabanova Sitebuilder
Définition
Articles
Hommes ou femmes, les pervers narcissiques sont des individus souffrant d'une psychopathologie complexe, souvent difficile à identifier. Il correspond à un mécanisme de manipulation mentale souvent dramatique pour les victimes.
Définition de la perversion narcissique

Le terme de « perversion narcissique » a été utilisé la première fois en 1986, dans un ouvrage du psychanalyste français Paul-Claude Racamier. D'autres auteurs ont depuis repris et étayé ce terme pour décrire une psychopathologie reposant sur la manipulation mentale. Elle permet à un individu d'exercer une emprise sur un autre.

La pathologie comprend donc deux aspects :

Les troubles narcissiques

Le pervers narcissique a inlassablement besoin d'être admiré. La quête excessive de reconnaissance et d'empathie sont deux autres marqueurs de ces troubles.

La perversion

La tendance à vouloir satisfaire ses désirs et de ses besoins aux dépens des autres, et donc à utiliser autrui à ses propres fins.Un pervers narcissique présente donc une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion morale.