Hypnose Le HavreDimitri BULAN HypnothérapeuteFAQ VidéoDéfinitionsLexiqueSéance hypnoseCoachingHypnose et PNL téléphone rdvPsychologie positivePsychologiePNL CoachingCours de PNLCoachingPervers(e) narcissiqueInfirmières, Ostéopathe Ostéopathe LillebonneInfirmières Fécamp
HYPNO PRAT E.jpg hyp H.jpg PNL prat.jpg AFNH.jpg
HYPNOSE A LE HAVRE
COACHING ET THERAPIE 






Hypnothérapeute certifié depuis 2009
IFHE
AFNH
ANAAGA
IPA
SIREN : 811538370
APE : 8690F
Cabanova Sitebuilder
Définition
Articles
Hommes ou femmes, les pervers narcissiques sont des individus souffrant d'une psychopathologie complexe, souvent difficile à identifier. Il correspond à un mécanisme de manipulation mentale souvent dramatique pour les victimes.
Définition de la perversion narcissique

Le terme de « perversion narcissique » a été utilisé la première fois en 1986, dans un ouvrage du psychanalyste français Paul-Claude Racamier. D'autres auteurs ont depuis repris et étayé ce terme pour décrire une psychopathologie reposant sur la manipulation mentale. Elle permet à un individu d'exercer une emprise sur un autre.

La pathologie comprend donc deux aspects :

Les troubles narcissiques

Le pervers narcissique a inlassablement besoin d'être admiré. La quête excessive de reconnaissance et d'empathie sont deux autres marqueurs de ces troubles.

La perversion

La tendance à vouloir satisfaire ses désirs et de ses besoins aux dépens des autres, et donc à utiliser autrui à ses propres fins.Un pervers narcissique présente donc une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion morale.